Manger en conscience

Manger en conscience c’est avoir un regard holistique sur mon alimentation. De l’origine des produits, à leur transformation, jusque dans l’assiette.

Sans cesse, renouveler ma vision par l’expérience, par les sens, sans jamais me figer dans une croyance. Prendre conscience de la dimension énergétique et vibratoire originelle de l’aliment lorsqu’il n’est pas transformé par la cuisson. J’observe que la citation « je suis ce que je mange » est une réalité physique, énergétique et vibratoire, et que j’ai le choix de nourrir ma part de lumière ou ma part d’ombre. J’intègre que les deux aspects ont besoin d’être nourris et que plus je refoule mes ombres, plus je ressens le besoin d’aliments denses, riches et d’origines animales. Toujours en conscience de qui je suis, de mes besoins dans l’instant et sans jugement.

La cuisine végétale et vivante, repose sur l’utilisation d’ingrédients bruts, la transformation créative de légumes, légumineuses, fruits, oléagineux, algues, céréales et graines et la limitation des cuissons pour la préservation des micro-nutriments essentiels.

Jessica Gaillard

Portée par une démarche profondément éco-responsable, je m’engage à respecter la saisonnalité, soutenir l’économie locale et préserver le Vivant sous toutes ses formes. Mon art s’exprime dans l’abondance végétale, conçue pour nourrir l’Être dans sa globalité, bien au-delà de l’assiette.